Bonnes pratiques rigoureuses chez France Pare-Brise

Girault Nicolas
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L’enseigne de réparation de vitrage publie la liste de ses plus de 160 centres ouverts pendant le confinement (consultable ici), sur 340 membres de son réseau. Près de la moitié des franchisés France Pare-Brise maintiennent ainsi leur activité sur la base du volontariat, à destination des personnes mobilisées contre l’épidémie (professionnels de santé, transporteurs, métiers alimentaires, forces de l’ordre, etc.)… Ils interviennent sur des sinistres liés au contexte particulier que nous traversons. « En région parisienne notamment, de nombreux véhicules de personnels de santé sont vandalisés par des personnes à la recherche de masques de protection », constate Léa Bernard, responsable marketing et communication France Pare-Brise.

Parallèlement, la franchise a établi un protocole accompagnant l'activité de ses sites de réparation. En plus de l’application des gestes barrières et règles sanitaires strictes, il fixe des règles spécifiques pour accueillir clients et fournisseurs.

  • Des astreintes sont organisées pour intervenir y compris de nuit.
  • Les interventions sur rendez-vous sont favorisées, avec constitution du dossier en amont et en aval via internet.
  • Les contacts clients-personnels France Pare-Brise sont réduits au minimum et sécurisés.
  • Le client laisse son véhicule directement à l'atelier, toutes portes ouvertes.
  • Après aération du véhicule et désinfection, les techniciens interviennent en limitant les contacts aux parties strictement nécessaires.

Cette filiale de Saint-Gobain répare ainsi non seulement les vitrages de voitures, mais aussi les utilitaires, poids lourds, engins agricoles et de TP... Autant de véhicules empruntés par tous les secteurs publics et privés engagés contre le Covid-19 et précieux pour soutenir l'économie nationale.

Girault Nicolas
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