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Oscaro continue de livrer

Caroline Ridet
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On le dit : le confinement va servir à plein le e-commerce. Pas si simple ! Car sur la première semaine de confinement, le leader de la vente de pièces en ligne enregistrait une baisse de près de 50 % de ses commandes. « Mais les niveaux sont en train de remonter », nous précisait Stéphane Antiglio, le président de Part Holding Europe, propriétaire d’Oscaro.

Reste que le site a décidé de poursuivre son activité malgré le pari économique, les règles de confinement et surtout les difficultés de livraison. « Toutes les fonctions supports sont gérées en télétravail, de même que notre centre d’appel ( 180 experts en mécanique). En ce qui concerne nos équipes logistiques, nous avons pris toutes les mesures nécessaires afin de pouvoir appliquer les consignes : distanciation sociale, mise à disposition de gel hydroalcoolique, de gants etc. », rassure Jan Löning, Directeur Général d’Oscaro.

Restait à gérer les livraisons avec un logistique du transport erratique dans l’Hexagone et surtout à un dispositif Oscaro s’appuyant largement sur 53 632 Points Relais, aujourd’hui quasiment tous fermés. Les livraisons se font désormais exclusivement à domicile via Colissimo et Chronopost et sont gratuites à partir de 39 € d’achat en Colissimo. Essentiel pour le site spécialisé qui annoncent servir des clients dans 99,9 % des communes françaises. « Avec 5 millions de visiteurs unique par mois, nous servons ainsi un Français sur dix. C’est un vrai phénomène de masse et seulement 26 communes nous échappent. Nous irriguons la totalité du territoire. »

Caroline Ridet
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