Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

Philippe Baudin nommé président d'Equip Auto

Muriel Blancheton
Partager sur
Image
Philippe Baudin, 53 ans, directeur exécutif de Schaeffler France, a été élu président d’Equip Auto. Claude Cham, le président du SFEPA* et de la FIEV en devient un des administrateurs. Parallèlement, Philippe Baudin exerce depuis 2015 la fonction de président de la commission Aftermarket au sein de la FIEV. Il a également occupé, entre 2013 et 2019, les fonctions de président, à deux reprises, et vice-président pour le Golda.
Philippe Baudin a rejoint en 1996 le monde de l'après-vente auto. Suite à deux premières expériences dans l’équipement d’ateliers (chez Beta et Dips), il intègre le Groupe Federal Mogul en 2002, avant d'être nommé directeur général de la division Aftermarket France, de 2007 à 2012. Il intègre ensuite la division Automotive Aftermarket (AAM) de Schaeffler France enqualité de Directeur Exécutif. Depuis le début de l'année, ses responsabilités ont été élargi avec la direction exécutive de la zone Europe de L’Ouest (France et Benelux) Schaeffler AAM.
*La Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules (FIEV) rassemble environ 120 groupesd’entreprises qui conçoivent, fabriquent et commercialisent les composants, systèmes et modules destinésaux véhicules produits sur les marchés mondiaux. En 2017, les ventes des usines françaises d’équipementautomobile ont atteint 18,6 milliards d’euros, dont 54% réalisés à l’exportation.Le SFEPA est le principal syndicat membre de la FIEV. Conformément aux statuts, le président du SFEPA assureégalement la présidence de la FIEV.
Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire