PPG et Mercedes croisent leurs formations

Girault Nicolas
L'apparition de nouvelles teintes sur les nouveaux modèles de véhicules et l'évolution des techniques de réparation impliquent une mise à jour régulières des compétences carrossiers-peintres. Pour répondre à cet enjeu dans les ateliers, le fabricant de peinture et le constructeur à l'étoile unissent leurs forces.
Partager sur
Image

Les formateurs français du fabricant de peinture ont suivi une formation spécifique du constructeur à l’étoile aux côtés de leurs collègues mondiaux. Cette session d’une semaine a été organisée au siège européen de PPG à Hilden (Allemagne). Ses techniciens sont donc maintenant familiarisés avec les méthodes et normes de réparation Mercedes. De retour dans leur pays d’origine, ils les transmettent désormais à leur tour aux autres formateurs de leur marque, ainsi qu’aux peintres des concessions. Ce dispositif repose sur le partenariat à l’échelle mondiale entre les deux groupes.

En « formant les formateurs », le constructeur inaugure ainsi sa nouvelle stratégie de qualité après-vente. Celle-ci vise à actualiser régulièrement et efficacement le savoir-faire de ses réseaux… Par ailleurs, les techniques apprises devraient aussi profiter aux réparateurs indépendants qui envoient leurs peintres en formation auprès du fabricant de peinture.

Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Auto.

Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Carrosserie.

Abonnez vous aussi à la version digitale de Zepros Auto et Zepros Carrosserie.

Girault Nicolas
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire