R-M optimise sa boutique connectée
Le fabricant allemand lance la nouvelle version de son e-shop. Avec la montée en puissance de l’adoption de l’e-Shop R-M Paint par les ateliers, les distributeurs se concentrent sur les services aux carrossiers.
Les technico-commerciaux de la filiale BCSF (et distributeurs indépendants) vont pouvoir se concentrer davantage sur des missions à valeur-ajoutée : présentation de nouveaux produits, transmission de savoir-faire et assistance aux réparateurs... Un gain dû à l'adoption de la boutique connectée R-M par les carrossiers.
Car, si la distribution en ligne n’est pas nouvelle pour la marque de BASF, cette plateforme affine l’approvisionnement des ateliers. Via un espace personnalisé, ils peuvent commander les produits de la marque et gérer leurs reliquats. L’intégralité de leurs documents (factures, bons de commande et de livraison…) y restent disponibles. Des commandes récurrentes peuvent y être créées… Tandis qu’ils reçoivent aussi toutes les promotions de la marque. Objectif : gagner du temps et de la souplesse en réduisant les risques d’erreurs… Le fabricant annonce de nouvelles fonctionnalités à venir.