Le centre Roady d'Argentan renaît de ses cendres

François Legrand
Image
Roady Argentant

Ludovic Héroin, quadragénaire discret, est le nouveau pilote aux commandes de ce centre Roady qui revoit le jour après six mois de fermeture et une liquidation judiciaire. L’initiative de cette réouverture revient également à quelques « Mousquetaires » soucieux de profiter de l’emplacement stratégique du bâtiment. 

Partager sur

En effet, il est idéalement situé sur le parking de l’Intermarché, de sa galerie marchande et de son courant de chalandise important, tout en restant éloigné des garages concurrents. Sans compter les demandes répétées de l’ancienne clientèle ! Le nouveau dirigeant a tout repensé. La liquidation avait laissé sur place un peu d’outillage et un stock de pièces. L’atelier de 300 m2 a été entièrement rééquipé et les 400 m2 de surface de vente ont été totalement réimplantés sur les bases de la récente charte Roady.  
Ludovic Héroin a également repensé l’offre commerciale selon les derniers critères de l’enseigne multimarque. Puis, il a fallu pour reconstituer l’équipe. À Argentan comme ailleurs, c’est très compliqué. Le bouche-à-oreille et Pôle Emploi (dorénavant France Travail) n’ayant pas suffi, Ludovic Héron a publié son annonce sur les réseaux sociaux et a reçu 50 candidatures en une seule journée. Huit personnes (techniciens, vendeurs, administratifs) sont aujourd’hui à temps plein. Enfin, du côté des prestations atelier, les travaux d’entretien demeurent classiques (pneumatiques et vidanges). « L’hybride et l’électrique demandent du matériel et des habilitations que nous n’avons pas. Et puis, la demande n’est pas là », précise le dirigeant, qui préfère insister sur la réactivité de son équipe pour répondre aux attentes des clients. À noter que Ludovic Héroin a ajouté le panneau Rapid Pare-Brise à sa façade afin d’ajouter la prestation vitrage. 

François Legrand
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire