Deux nouveaux Point S voient le jour

Philippe Lamigeon
Image
Point S

Point S vient d’ouvrir deux nouveaux points de vente, l’un à Vern-sur-Seiche (35), l’autre à Guignes (77). Actuellement, le réseau comprend 660 centres en France et plus de 6100 dans 51 pays.

Partager sur

À la tête de Normandie Bretagne Automobiles pour le négoce de véhicules, Arnaud Macherey et Jérôme Grosset ont décidé en 2020 d’étendre leurs activités à l’entretien automobile en ouvrant le centre Point S Entretien Auto et Ecomobilité de Fougères (35). Cette année, il développe encore cette activité en ouvrant un second centre à Vern-sur-Seiche. Outre les équipements nécessaires à l’entretien et à la réparation des véhicules thermiques, hybrides et électriques, ce site propose également la vente, l’entretien et la réparation de vélos, trottinettes et scooters électriques. Il dispose aussi d’une baie Glass pour les prestations de vitrage. Il existe aussi un service de conciergerie et de lavage. L’équipe se compose de cinq personnes.

« Compte tenu du chemin parcouru avec Point S dans le cadre du développement du premier centre de Fougères, cela nous a semblé évident de dupliquer ce modèle. Nous bénéficions d’une grande autonomie dans la gestion de notre société Normandie Bretagne Automobiles tout en profitant de conditions d’achat avantageuses et d’un accompagnement suivi. Ce sont des atouts qui nous permettent de nous développer et de mutualiser les équipements, prestations et services entre nos deux sites en fonction des besoins de chaque client », explique Arnaud Macherey.

De son côté, le centre Point S Entretien Auto de Guignes s’appuie sur AutoCenter, une structure d’abord dédiée au pneumatique qui, au fil du temps, a diversifié son activité avec la carrosserie. Situé en zone rurale, l’établissement de Guignes dispose de 1000 m2 d’atelier et locaux et de 200 m2 en extérieur. Il assure des prestations de vidange, révision et entretien des pneumatiques. L’équipe se compose actuellement de sept personnes et accueille régulièrement des stagiaires pour contribuer localement à la formation.

« Point S est une enseigne connue et reconnue. En rejoignant le réseau, nous espérons bénéficier de sa forte notoriété pour développer notre activité. Notre statut d’indépendant nous permet de conserver une grande liberté dans la gestion de la société tout en bénéficiant d’un accompagnement solide de l’enseigne. Dans ce contexte, notre objectif est de proposer en un même lieu le plus de services possibles autour de l’automobile pour faire du centre Point S Entretien Auto de Guignes un commerce de proximité au service de ses clients », commente AutoCenter. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire