Eurorepar Car Service : une dynamique mondiale

Jérémie Morvan
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Eurorepar Car Service_réparateur

L’enseigne multimarque du groupe Stellantis annonce poursuivre en 2024 sa stratégie de développement du nombre de ses points de service, annoncé à + 10 % sur le précédent exercice.

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Eurorepar Car Service (ERCS) continue de grandir ! Le réseau d’entretien-réparation multimarque du groupe Stellantis, qui a fêté ses vingt ans l’an dernier, rassemble aujourd’hui quelque 6300 professionnels présents dans trente pays (dont plus de 1400 en France), soit une croissance nette de 10 % sur 2023. Et il entend bien maintenir la cadence en 2024.

Pour y parvenir, ERCS vise à se positionner comme enseigne préférée des réparateurs indépendants, en délivrant à ses adhérents une boîte à outils complète pour développer leur affaire, à commencer par une offre pièces à 360° pour couvrir l’intégralité de leurs besoins et incluant l’offre pièces d’origine pour l’ensemble des marques du groupe sous l’appellation Mopar. L’offre comprend également le catalogue de pièces multimarques Eurorepar ainsi qu’une offre équipementière et enfin une offre de pièces issues de l’économie circulaire à travers le concept SUSTAINera. L’ensemble de cette offre est accessible pour le réparateur depuis le catalogue Service Box Multi-Brand. L’offre pièces est complétée par des informations techniques, un catalogue de formation, ainsi qu’une assistance technique afin de pouvoir intervenir sur tous les véhicules quelles que soient leur marque et leur motorisation, avec le récent lancement du label VE, dédié à l’entretien-réparation des véhicules électrifiés.

Et pour accompagner cette croissance, l’enseigne se rend visible dans le cadre d’une stratégie de communication omnicanal, à commencer par une forte présence sur les grands salons professionnels en 2024 comme Equip Auto Alger, AutoTechnika à Bruxelles, les éditions argentine (Buenos Aires) et turque (Istanbul) d’Automechanika… En parallèle, la tête de réseau développe en permanence des kits de communication (promotionnelle et institutionnelle, avec la mise à disposition d’un film dédié), des kits pour renforcer leur présence sur les réseaux sociaux, etc.

Jérémie Morvan
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