Norauto reste « Marque préférée des Français » en 2024
L'enseigne de centres auto a été réélue « Marque préférée des Français » dans la catégorie « enseignes de réparation automobile multimarque ». Un gage de confiance pour les clients qui se rendront dans l’un des 410 centres de la marque pour la révision d’été.
Avec le plus grand nombre de « J’aime » glanés lors de l’étude réalisée du 13 au 14 mars 2024 par OpinionWay, ceci auprès d’un échantillon représentatif de 1057 personnes de la population française de 18 ans et plus, Norauto (groupe Mobivia) monte sur la première marche du podium. « Nous sommes honorés qu’une fois encore les Français nous désignent comme leur marque préférée. Nous les accompagnons sans relâche pour créer avec eux une route plus sûre et plus durable. Cette récompense témoigne de la confiance qu’ils placent en nous, et c’est une grande fierté », assure Thibaut Lesaffre, directeur général de Norauto France.
Norauto compte plus de 410 centres de réparation multimarques en France, dont 140 en franchise. Pas moins de 7 200 collaborateurs sont employés par l’enseigne qui fête cette année les 30 ans de sa marque propre (MDD). Le réseau propose aussi 120 stations de charge ultrarapide (50 et 240 kwh) sur ses parkings et forme ses techniciens à l’électronique embarquée et aux véhicules électriques. Norauto, c’est aussi l’économie circulaire avec une vingtaine de filières de recyclage, soit plus de 35 000 tonnes de déchets recyclés et 33 650 tonnes d’équivalent CO2 évités en 2023. En 2021, Mobivia et Black Star ont repris l’ancien site industriel de Bridgestone à Béthune (62) et lancé une unité de remanufacturation de pneus. Et en mars 2024, Norauto est devenu partenaire de Cotrolia, spécialisé dans la réparation de pièces électroniques automobiles en France