Une nouvelle campagne de marque pour Norauto

Philippe Lamigeon
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NORAUTO

Trois ans après sa dernière campagne, Norauto revient en TV avec un film de 60 secondes titré « Des gestes pour demain ». Il nous fait plonger dans un univers où une automobiliste se projette dans un monde d’enfants. Il inaugure aussi une nouvelle identité musicale de la marque. 
 

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Comme pour la précédente campagne, Norauto a fait confiance au groupe BETC. Cette campagne est portée par un nouveau film de 60 secondes intitulé « Des gestes pour demain ». Il sera aussi décliné en 30 secondes et en sept films preuves de 15 secondes. Ces derniers mettent plus particulièrement en avant les services Norauto tels que la révision Eco-Contrôle, le recyclage des pneus et des batteries usagées, la vente de bornes de recharge et l’entretien des véhicules électriques et hybrides. Par ailleurs, ces films inaugurent une nouvelle identité musicale de la marque avec une reprise du titre “I can see clearly now”. 

Le film et ses déclinaisons racontent l’histoire d’une future jeune mère qui, au fil de son trajet, se projette dans un monde d’enfants pour appréhender l’environnement qui l’entoure. Grâce à cela, elle se projette dans un monde plus apaisé, ponctué de gestes simples en lien avec le recyclage des déchets, l’entretien du véhicule ou encore l’utilisation du vélo. Un monde de demain qui fera de nos enfants des adultes responsables qui ont déjà les bons réflexes pour respecter notre planète. La réalisation de cette campagne a été confiée à Reynald Gresset, réalisateur reconnu et habitué aux grandes campagnes internationales.

« Même s'ils tendent vers d'autres alternatives de mobilité, les Français restent, dans leur quotidien, très attachés à l'automobile. Pour autant, aujourd'hui, ces derniers sont en proie à de nombreuses contradictions, ils souhaitent limiter leurs émissions de carbone dans leurs déplacements, mais ils ont également besoin de leur véhicule pour assurer leurs trajets de tous les jours. C’est à ce moment que Norauto intervient pour les accompagner dans leur transition automobile au travers d’une mobilité accessible, consciente et plus responsable. Par cette nouvelle campagne publicitaire, Norauto réaffirme sa volonté de poursuivre ses actions en matière de développement durable pour et avec les automobilistes. Une fois de plus, les équipes de BETC et BETC Fullsix ont parfaitement compris nos enjeux stratégiques dans la continuité de “L’apprentissage”, notre toute première campagne disruptive lancée il y a trois ans. Nous sommes extrêmement fiers de ce travail collaboratif », détaille Jérôme Dumont, directeur Marketing Communication de Norauto France. 
 

Philippe Lamigeon
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