Image
LKQ OPTIMAL
Image
LKQ OPTIMAL

Point S ouvre quatre nouveaux centres en Auvergne-Rhône-Alpes

Philippe Lamigeon
Image
POINT S

Point S annonce l’ouverture de quatre nouveaux points de vente en Auvergne-Rhône-Alpes. Plus exactement, c’est la famille Alcover qui en est à l’origine. Ils sont situés à Domancy (74), Étrembières (74), Scionzier (74) et Saint-Genis-Pouilly (01).

Partager sur

Morgan Alcover a pris la tête de ce projet familial, entouré de son frère Adrien et de sa belle-sœur Clémence. Ils succèdent à Philippe Alcover, qui a pris sa retraite et leur a transmis les rênes des entreprises développées entre 2008 et 2021. Ainsi, les garages de Domancy, Etrembières, Scionzier et Saint-Genis-Pouilly sont passés sous panonceau Point S Entretien Auto. 

Grâce à leur proximité, les quatre centres étant situés à une trentaine de minutes les uns des autres, il a été possible de mutualiser leurs moyens et compétences. Chacun développe entre 300 à 800 m2 et dispose des équipements nécessaires aux prestations et services d’entretien et réparation automobile, mais aussi en carrosserie et vitrage. La vente et la location de véhicules complètent les services. Une trentaine de salariés s’activent dans ces points de vente. 

« Nous tenons à développer avec Point S une relation entre partenaires basée sur la confiance. L’enseigne est connue et reconnue. Elle a une vision claire de l’avenir de l’après-vente automobile dans laquelle nous nous retrouvons. En effet, dans ce contexte de transition, nos métiers ont besoin d’évoluer. Point S nous accompagnera dans le développement de nouvelles activités (commerce pièces de rechange, équipements automobiles et mise en place de nouveaux services et de nouvelles offres de mobilité douce ou traditionnelle…), connexes à nos métiers de base. L’assistance, la formation et l’animation assurées par l’enseigne, nous permettra de renforcer encore la qualité de nos services et de nos prestations », assure Morgan Alcover.
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire