Les réseaux de MRA champions du téléphone !

Jérémie Morvan
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Allogarage_baromètre global Q4 2023

L’annuaire digital des professionnels de l’entretien-réparation automobile a dévoilé son baromètre de la satisfaction téléphonique pour le dernier quadrimestre 2023. Et il comporte plusieurs surprises…

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Le traditionnel baromètre de la satisfaction téléphonique du site web Allogarage vient d’être édité pour le quatrième trimestre 2023. S’appuyant sur un échantillon d'appels (5 418 répondants) effectués entre le 1er septembre et le 1er janvier dernier, il passe au crible la qualité d’accueil des réseaux dans plusieurs catégories : constructeurs, centres auto (fast-fitters et spécialistes inclus), réseaux multimarques et enseignes de carrosserie. Le taux global de satisfaction atteint sur cette période 66 %. C’est 3 points de mieux que le baromètre édité par Allogarage un an plus tôt.

Club Auto Conseil sans concurrents !

Pour ce dernier baromètre 2023, Allogarage place Citroën en tête des réseaux de marque avec un taux de satisfaction de 72 %. Les représentants de la marque aux chevrons gagnent ainsi 9 points par rapport à l’année dernière. Le premium Audi ferme la marche avec 39 %... Concernant les réseaux dits de « centre auto », Point S et Euromaster terminent ex aequo avec un taux atteignant 74 %.

Le champion toutes catégories confondues est le réseau multimarque Club Auto Conseil, qui obtient un taux de satisfaction particulièrement enviable de 92 %. C’est 20 points de mieux que le premier réseau constructeur de ce baromètre ! Dans la catégorie des réseaux de réparation-collision, Five Star, le réseau emmené par Axalta, s’arroge la première place avec un taux de satisfaction téléphonique de 79 %.

Le baromètre opère également un classement par région. La Bretagne arrive en tête avec 76 %, immédiatement suivie de la région Occitanie (75 %). La Nouvelle-Aquitaine complète le podium en obtenant 73 % de satisfaction. Le bonnet d’âne revient à l’Ile-de-France, qui ne s’adjuge quant à elle que 56 % de satisfaction téléphonique, soit 10 points en dessous de la moyenne nationale…

Jérémie Morvan
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