Vroomly gonfle sa boîte à outils pour les ateliers

Caroline Ridet
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VROOMLY garagiste bureau

Après s’être invité sur le marché du e-commerce de la pièce en 2022, le site d’intermédiation en ligne muscle son catalogue de services avec Vroomly Pro, une plateforme agrégeant les outils essentiels à la gestion au quotidien d’un garage.

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« Si 50 % des garages ne sont pas encore passés au digital, c’est avant tout parce que les solutions existantes n’étaient pas adaptées aux besoins de leur métier. Vroomly Pro est une réponse concrète et simple pour les garagistes : tous les outils nécessaires sont réunis dans une seule plateforme. Notre objectif : devenir la solution unique des garagistes en France et en Europe », décrit Alexis Frerejean, CEO de Vroomly. Deux outils constituent cette nouvelle plateforme de services : un outil de devis, ordre de réparation et facturation, ainsi qu’un programme de fidélité. 

La promesse de ces services centralisés sur une unique plateforme : faire gagner 30 minutes en moyenne par rendez-vous au garagiste. Il sélectionne la prestation ainsi que le véhicule. Le devis se calcule automatiquement avec ses tarifs de main-d’œuvre et les pièces nécessaires à l’opération. La commande des pièces détachées se fait directement depuis le devis qui se transforme alors en ordre de réparation, puis en facture.

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VROOMLY PRO

La fidélité récompensée

Second service : un programme fidélité à trois niveaux (bronze, argent et or) donnant accès à une série d’avantages qui se cumulent en fonction du statut choisi : paiement à 30 jours fin de mois, et l’outil de facturation dès le statut « bronze ». S’y ajoute la vérification de la compatibilité des pièces par un expert (en moins de 30 minutes). La commission de Vroomly sera réduite à 6 % (contre 10 % or programme) pour l’abonnement « Argent ». Commission réduite de 2 % pour les « Or » ainsi qu’un remboursement immédiat en cas de retour de pièces. 
 

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VROOMLY programme fidélité
Caroline Ridet
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