Serge Boillot rejoint Zepros

Caroline Ridet
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Serge Boillot

Ses compétences vont permettre à Zepros Auto de se rapprocher encore davantage des attentes de ses lecteurs réparateurs. « L’arrivée de Serge est une fantastique opportunité de voir un pro nous accompagner », commente Philipe Paulic, le président de Groupe Gratuit Pros.

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Il a participé au lancement des centres autos Feu Vert en tant que directeur logistique et responsable de réseau durant sept ans. En 2002, il intègre le groupe Alliance Automotive Group. Serge Boillot a été directeur de réseau de la franchise Etape Auto (50 sites en France). Il a ensuite piloté l’activité Automobile du réseau Groupauto/Partner’s de 2004 à 2014, avant de devenir directeur activité Carrosserie/Peinture jusqu'en 2018. C’est au cours de cette dernière période qu’il participe au rachat et à l'intégration de Saint Amand Service France par le groupe.

Pourquoi ce choix du monde de la presse ?

Serge Boillot : Une passion historique des médias. Pour l’anecdote, jeune, j’ai été pigiste pour la presse régionale sportive. Ensuite, j’ai toujours été attentif à la communication. Feu Vert a été dans ce domaine une école remarquable. Ensuite, Alliance Automotive Group est diffuseur et annonceur historique de Zepros. Enfin, ce média est un remarquable champ d’observation du monde de la distribution et de la réparation auto, que j’ai fréquenté durant presque trente ans. Alors quand Philippe Paulic m’a sollicité pour accompagner les équipes Zepros, je n’ai pas hésité longtemps.

Quelles sont vos missions chez Zepros Auto ?

S. B. : Mon objectif avec l’ensemble des collaborateurs est de consolider notre place de leader en « content » BtoB sur le secteur auto. L’ensemble des actions concernent le secteur rédactionnel, évènementiel, ainsi que la communication et le digital. Il s’agit de faire évoluer les contenus pour anticiper les mutations actuelles du marché. Philippe m’a confié la mission de doubler notre chiffre d’affaires en trois ans. Cela passera part des investissements importants et des opérations de croissance externe.

Après deux mois au sein de l’équipe, quels sont les constats ?

S. B. : Je me suis d’abord penché sur le renforcement de la diffusion, à la fois en quantité et en qualité. Zepros Auto occupe déjà la première place du secteur et, ce qui n’est pas anecdotique, est certifié ACPM/OJD. Nos trois titres sont contrôlés avec respectivement 39 619 exemplaires pour Zepros Auto, 19 662 pour Zepros Carrosserie et 13 612 exemplaires pour le dernier Zepros Distributeurs PR. Une exception dans le milieu de la presse BtoB. D’autre part, mon expérience m’incite naturellement à accentuer encore davantage nos actions vers les réparateurs, qui sont, je tiens à le rappeler, la cible historique du journal. Tout cela est très enthousiasmant, passionnant et mon énergie est intacte pour ce nouveau challenge au côté des équipes Zepros.

Caroline Ridet
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