
AutoScout24 acquiert le Canadien Trader

AutoScout24 a été autorisé par les services compétents à faire l’acquisition de Trader Corporation, un des grands acteurs du marché automobile numérique canadien.
Trader Corporation possède AutoTrader.ca et AutoHebdo.net, des plateformes automobiles très sollicitées au Canada avec 26 millions de visites mensuelles, 450 000 annonces et 5 000 concessionnaires partenaires. Avec cette acquisition, AutoScout24 élargit ainsi son offre aux solutions fintech et aux logiciels de gestion automobile, ceci aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers tant en Europe qu’en Amérique du Nord.
En effet, en plus de son activité de marketplace, Trader Canada développe des solutions logicielles pour concessionnaires et créanciers présentes sur AutoSync, mais aussi sur les plateformes DealerTrack et Collateral Management Solutions, spécialisées dans le financement automobile et la gestion de garanties.
« Trader Canada est un acteur de référence, tant par la puissance de ses marketplaces que par son expertise en solutions digitales pour le secteur automobile. Cette acquisition nous permet d’unir nos forces pour développer des solutions toujours plus performantes et accompagner les transformations du marché. Nos clients, partenaires et constructeurs automobiles, bénéficieront d’une offre enrichie et de services encore plus innovants », assure Peter Brooks-Johnson, CEO du groupe AutoScout24.
Cette acquisition réalisée auprès du fonds d’investissement Thoma Bravo fin 2024 a été soutenue par un investissement complémentaire du fonds Hellman & Friedman, actionnaire majoritaire d’AutoScout24. En combinant leurs expertises et leurs plateformes respectives, AutoScout24 et Trader Canada ambitionnent de renforcer l’innovation et de proposer des services toujours plus performants.
« L’expertise d’AutoScout24 en matière de marketplace automobile et d’innovation digitale correspond parfaitement à notre ambition de croissance. Cette alliance ouvre la voie à de nouvelles opportunités, tant sur le marché canadien qu’à l’international », conclut Sébastian Baldwin, P-DG de Trader Corporation.
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