Mirka dévoile son abrasif Iridium SR pour les petites réparations

Romain Thirion
Image
Ponceuse_sur_batterie_Iridium-SR

Le fabricant finlandais d’abrasifs vient de dévoiler sa nouvelle ligne de produits à technologie tridimensionnelle, dénommée Iridium SR. Deux initiales en guise d’abréviation du terme spot repair.

Partager sur

L’abrasif Iridium SR dédiée à la petite réparation en carrosserie est doté de grains de carbure en silicium tridimensionnels renforçant leur durée de vie et l’efficacité du ponçage réalisé avec. C’est leur décomposition, lors du ponçage, qui permet de former de nouvelles arêtes abrasives et de prolonger le pouvoir de coupe des disques et rubans Iridium SR. Après le ponçage, la coupe et les rayures générées sont ainsi plus homogènes et rendent la surface plus aisée à polir.

Un gain de temps et d’énergie lors des étapes de finition et de rectification des défauts lors des petites réparations de type spot repair. Avec trois granulométries différentes allant de 3 µm à 7 µm, la gamme Iridium SR facilite aussi bien le ponçage des vernis que des laques brillant direct, et se montre efficace pour le traitement des matières composites. Mirka recommande leur utilisation avec sa gamme de ponceuses sur batteries AOS-B et AROP-B.

Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire