Glasurit étend sa gamme certifiée Ccycled

, mis à jour le 06/01/2026 à 16h47
Image
Glasurit_Apprêt Filler

Avec l’apprêt mouillé-sur-mouillé AraClass A-U 909/903, la marque allemande franchit un nouveau cap dans la réparation rapide et durable, en combinant gain de temps en atelier, qualité de finition et réduction de l’empreinte carbone.

Partager sur

Ce nouveau produit n’est autre que le premier apprêt mouillé-sur-mouillé au monde certifié Ccycled. Pour rappel, le "chemcycling" correspond aux produits conçus avec des huiles de pyrolyse issues de matières plastiques et de pneumatiques usagés, contribuant ainsi à la réduction des émissions de CO₂ et au soutien de l’économie circulaire. L’apprêt A-U 909/903 vise à simplifier les process tout en répondant aux enjeux énergétiques et environnementaux des ateliers de carrosserie.

Applicable directement sur les anciennes couches de fond, l’apprêt de la ligne AraClass se distingue par l’absence de ponçage et un temps d’évaporation réduit à cinq minutes. Son fort pouvoir couvrant permet de limiter la quantité de produit utilisée et de raccourcir les temps d’étuvage, sans compromis sur la qualité finale. Associé aux bases Ligne 100 et au vernis A-C-24, il s’inscrit dans un flux de réparation parmi les plus rapides du marché.

Rédacteur en chef adjoint de Zepros Après-Vente Carrosserie, Romain couvre l'actualité des acteurs de la réparation-collision, du constructeur au réparateur, de l'assureur à l'expert en passant par l'équipementier et le distributeur.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire