KS Tools enrichit son portefeuille avec Competition
Le 19 janvier dernier l’outilleur alsacien a dévoilé sa nouvelle gamme premium Competition. La différence ? Ces produits sont en moyenne plus de 50% moins cher que les produits KS Tools. Une autre marque a fait son apparition sur le site internet : Brilliant Tools. Ainsi, l’enseigne structure désormais sa stratégie autour de trois marques.
« Cette marque était développée d’abord au niveau de l’Allemagne, pour être ensuite déployée en Europe. Si les produits sont de qualité premium, nous avons réduit les services pour rendre la gamme "Compétition" plus attractive avec un positionnement tarifaire en moyenne 50% moins cher que les produits KS Tools », confie Carole Wolff, responsable marketing chez KS Tools. La marque ne produit donc pas de pièces de réassort individuelles. Si un outil est perdu ou cassé, il faut alors se tourner vers la marque KS Tools pour le remplacer. De même exit la garantie fabricant sur 10 ans, les outils "Compétition" ne sont couverts qu'avec la garantie légale de 2 ans.
« Une garage qui n’est pas centré sur la qualité, mais qui veut tout de même garder un outil de très bonne qualité, sans payer le prix - plus élevé - de notre gamme KS Tools, pourront se diriger vers compétition », confie Carole Wolff. Actuellement, une cinquante de produits sont référencés dans la nouvelle gamme. On y retrouve des servantes équipées, du mobilier d’aménagement d’atelier, de l’outillage à main, de l’éclairage, des produits techniques et de mesure. La gamme devrait être enrichie avant le début de l’été. En attendant, elle sera présentée sur le stand KS Tools du salon Rétromobile (Hall 7.2 – F002) qui ouvre ses portes le 28 janvier à Paris.
Stratégie à trois marques
Dorénavant, l'outilleur structure son offre autour de trois marques, chacune avec un positionnement clair. La première KS Tools offre des produits de qualité premium avec un niveau de service complet : accompagnement, garantie à vie sur l’outillage à main, pour des prix logiquement plus élevés que ceux des deux autres marques.
La seconde Competition annonce également des produits de qualité premium, quasi identique à KS Tools, mais avec des services réduits : garantie légale de 2 ans et marketing limité. Les tarifs sont donc plus accessibles.
Enfin, la troisième marque Brilliant Tools qui dispose de produits de qualité professionnelle, légèrement inférieur aux deux autres niveaux de gamme des marques du groupe. Cependant, le panel de services est plus riche, notamment avec une garantie de 10 ans sur l’outillage à main. La gamme affiche les prix les plus accessible des trois marques. En fait, il s'agit d'une remise sur le marché mais qui, pour des stratégies de groupe, avait été mise en silence. Aujourd'hui, les filiales par pays du groupe pourront choisir relancer la marque. Si pour l'heure la France se mobilise sur le lancement de Compétition, elle compte bien construire un lancement « dans un second temps». En attendant, Brilliant Tools est déjà disponible à la commande pour les 5000 distributeurs de la marque en France.