Vredestein réduit de 13 % le poids de son Ultrac Pro

Philippe Lamigeon
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VREDESTEIN

La dernière mouture du Vredestein Ultrac Pro ultra-ultra-hautes performances (UUHP) d'Apollo Tyres arrive sur le marché. Son design a été entièrement revu afin de proposer un pneu privilégiant performances et confort, tout en réduisant le poids et l'impact environnemental.

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Commercialisé pour la première fois il y a douze ans, l'Ultrac Pro était le premier pneu Été Vredestein hautes performances. Aujourd’hui, il évolue significativement, notamment en termes de poids. Par exemple, pour un format 245/45R18 100Y XL, le nouvel Ultrac Pro pèse 1,7 kg de moins que le Vredestein Ultrac Vorti+, soit une réduction de poids de 13 %. Si l’on se réfère à la gamme complète, c’est en moyenne 10 % de moins. Cette réduction de la masse améliore notamment la réponse de la direction, l'accélération et les performances de freinage, tout en préservant la durabilité et le confort. 

Pour l’élaboration de son nouveau pneu Vredestein, Apollo Tyres a utilisé une nouvelle configuration de tringle, permettant une construction à un pli au lieu du format habituel à deux plis. Cette technique favorise une réduction des matériaux requis et donc une baisse sensible du poids total, mais aussi de l’impact environnemental lors de la fabrication. De plus, une nouvelle génération de composés de caoutchouc a été utilisée avec une optimisation des jauges qui permet au pneu d'obtenir une adhérence optimale aux vitesses les plus élevées. Une zone de flexion plus large offre ainsi un maximum de confort sans compromettre la stabilité. 

L'Ultrac Pro est proposé dans des tailles allant du 18 au 24 pouces) pour voitures de sport, supercars, berlines et SUV haute performance.
 

Philippe Lamigeon
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