Sèvres Automobiles centralise ses ventes VO

Thierry Goussin
Image
Sèvre Auto

L'entreprise familiale, née en 1979, connaît ces dernières années une accélération de son développement, sous la houlette du fils des créateurs, David Bossard. 

Partager sur

Sèvre Automobiles agrège aujourd'hui six sites, dans un périmètre réduit du vignoble nantais, et 70 salariés. Historiquement Renault, la société a repris les agences Peugeot de Basse-Goulaine en 2020 et de Vertou centre en 2023 pour élargir son portefeuille de marques. Très active, cette année a aussi vu la création d'un site destiné à centraliser et booster les ventes VO. « Nous sommes très orientés après-vente. Nous souhaitons développer le commerce pour pérenniser l'entreprise dans le temps, alors que l'électrique va faire baisser les entrées ateliers. Les clients sont attachés à entretenir leur véhicule là où ils l'ont acheté », explique David Bossard. Le centre VO multimarques est idéalement situé en sortie de la zone commerciale Pôle Sud, sur un axe où passent chaque jour 15 000 voitures. Le terrain de 6 000 m² permet d'exposer une soixantaine de véhicules en extérieur. 

Dans le bâtiment existant sera aménagé un showroom où David Bossard exposera des véhicules de collection et de sport, pour partager sa passion. Un espace de shooting photos et de livraison sera aménagé pour sacraliser ce moment. Les VO sont entièrement reconditionnées en interne. Pour le sourcing, Sèvres Automobiles compte sur les reprises liées aux ventes VN (200 par an) et développe le rachat cash. L'objectif avec ce nouvel outil est de passer de 150 VO vendus à 300 en 2024.   

Thierry Goussin
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire