[Top 100] CPS Neovista : Déménagement pour voir plus grand

Girault Nicolas
Pour maintenir sa croissance régulière en Île-de-France, le neuvième distributeur de peinture indépendant du Top 35 n'a pas hésité à se recentrer géographiquement... Et taquiner ses plus gros concurrents.
Partager sur
Image

N°9 L’adhérent de Centaure s’est déplacé de 50 kilomètres, de Creil (60) à Franconville (95), un mois après le déconfinement. CPS Neovista est devenu francilien en emménageant dans des locaux conçus sur-mesure. « Cela nous a permis de nous rapprocher de nos clients parisiens et de la petite couronne, ainsi que d’augmenter notre volume de stockage », explique Jérémy Govin, gérant de l’entreprise.

La valeur du stock a aussi été gonflé pour atteindre 750 000 €. La plateforme de 600 m2 et 9 mètres sous plafond peut contenir jusqu’à 130 palettes – le distributeur en utilise environ 80. « Cela nous permet de gagner en latitude sur le cadencement de nos commandes et d’éviter les risques de rupture », complète Romain Romano, co-gérant. Car la croissance régulière de l’entreprise compliquait de plus en plus la logistique, avec 80 à 120 livraisons par jour. Le distributeur spécialisé indépendant représenterait environ 10 % du marché peinture auto francilien, face à de grands multispécialistes.

Son secret ? « Il faut comprendre l’importance de livrer au plus vite dès réception des commandes. Ensuite, nous gardons une taille humaine : Romain et moi connaissons le prénom de tous nos clients », expose Jérémy Govin… À l’opposé des grosses structures.

Nicolas Girault

Girault Nicolas
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire