Une gamme Standox écoénergétique et compatible avec les VE

Girault Nicolas
Les fabricants de peinture insistent sur le fait qu’en cabine de peinture, un véhicule électrique ou hybride ne peut être soumis à une température élevée. Standox conjugue cette contrainte avec les économies d’énergie.
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Le système de peinture Xtreme de la filiale d’Axalta sèche en 45 à 60 minutes a 20°C et en un quart d’heure à 40°C. Pas besoin donc de chauffer un véhicule hybride à une température qui dégraderait ses batteries lithium-ion… Et si tous les composants de la gamme de Standox sont utilisés, le fabricant affirme que sa réparation peut être effectuée sans séchage forcé, en économisant jusqu’à 70 % d’énergie.

Base mate, apprêt mouillé sur mouillé employés en respectant les temps de séchage accentuent encore ces économies de chauffage en cabine. Tandis que ces procédés respectent les spécifications des constructeurs. Cependant, leur utilisation ne dispense pas le réparateur d’être agréé pour réparer ce type de véhicule.

Girault Nicolas
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