Nouveau service de livraison chez Diesel Technic
Le fournisseur de pièces détachées pour poids lourds lance son mode de livraison "Standard Allemagne". Un compromis optimisateur entre les deux offres d’acheminement actuellement proposées par le groupe.
Opérationnel en juillet, ce nouveau service de livraison à partir du hub central allemand offre aux distributeurs une alternative à l'express et à la commande habituelle réduisant coûts et délais de livraison. Ce nouveau service propose des délais de livraison de deux à quatre jours, pour des commandes jusqu’à 150 kg, contre une à deux semaines pour une commande habituelle. "Standard Allemagne" permet donc une réduction de la durée de livraison, mais également des coûts. En effet, la commande propose un prix deux fois inférieur à l’offre "Express Allemagne". Laquelle était jusque-là la seule disponible en cas de demande de pièces non-stockées sur la plateforme Diesel Technic de Rennes. Un accès direct d’autant plus utile que le stock central allemand compte 43 000 références contre 20 000 à Rennes.
« Cette combinaison stratégique permet aux distributeurs de bénéficier d'une disponibilité optimale et d'options de livraison adaptées à leurs besoins spécifiques [en] accéd[ant] à l’intégralité des pièces », estime Benoît Debargue, directeur commercial Diesel Technic France.