Image
JANTES ALU
Image
JANTES ALU

Scania France rachète son principal distributeur français

, mis à jour le 19/01/2026 à 15h27
Image
Scania France_Dian atelier carrosserie peinture Nantes

La reprise est effective depuis le 1er janvier. Scania France est devenu l’actionnaire unique de la Distribution Industrielle Automobile Nantaise (DIAN), le premier distributeur français privé de la marque suédoise par la taille de sa zone de chalandise... 

Partager sur

La DIAN, jusqu'ici propriété du groupe familial BLV Trucks, est présente sur six départements du Grand Ouest à travers neuf sites : huit agences à son nom (Nantes, Auray, Vannes, Cholet, Angers, La-Roche-sur-Yon, Niort, Châtellerault) et les Établissements Lasseux à Baugé-en-Anjou. Elle emploie 150 collaborateurs et génère un CA d'environ 90 M€ dans les activités de distribution, de réparation et de location de véhicules industriels Scania.

Elle fait partie des partenaires historiques de la marque, qu'elle distribue depuis 57 ans en France. La continuité sera de mise pour les clients de la DIAN, qui bénéficiaient déjà de l'intégralité de l'offre Scania, notamment l’intégration de l’activité location à l’offre Scania Rent et l’accès complet à l’offre modulaire Services 360. « Ce rachat s’inscrit dans une stratégie d’intégration logique. La DIAN est une référence connue et reconnue sur son territoire, et nous sommes fiers de pouvoir y renforcer notre présence », souligne Benoît Tanguy, président de Scania France. Lequel a confié la direction de la DIAN à Clément Raimbault, depuis 2012 chez Scania, pour lequel il fut entre autres coordinateur Europe et dernièrement DG de Scania Hong-Kong.

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire