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ZFE : La FEDA lance une pétition

Caroline Ridet
Appel à la mobilisation générale de l'organisation des distributeurs de pièces de rechange qui joue la multiplication signatures (d'élus locaux) pour obtenir la rallongement des délais de mise en application des restrictions, voté par les sénateurs.
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Battre le fer pendant qu'il est encore chaud. Les organisations professionnels veulent peser de tout leur poids pour faire passer auprès des députés le vote des sénateurs sur le décalage de 2025 à 2030 le calendrier d'interdiction de circulation des véhicules Crit'air 3 et supérieurs.

Dans la foulée de ces bonnes dispositions sénatoriales, La Feda lance une pétition (téléchargeable ici) avec le soutien de ses adhérents. Chacun d'entre eux enverra aux élus de son territoire (Maire, Député, Sénateur, Président de Conseil régional etc...). Il s'agit de leur faire prendre position sur ces ZFE qui ne devraient pas réjouir nombre de leurs électeurs !

Objectif : obtenir la mise en œuvre de ces délais supplémentaires ainsi que la mise en place d'aides massives pour le remplacement des véhicules aussi bien pour les particuliers que les professionnels.

« II faut organiser une transition réellement progressive, permettant aux véhicules Crit’air 3 et Crit’air 2 (40% du parc) de rouler jusqu’en 2030 tel que le Sénat l’a récemment voté afin de pouvoir continuer à accéder aux métropoles jusqu’à cette date », martèle Mathieu Séguran, délégué général de la FEDA.

C'est le deuxième acte de la bataille ouverte par la fédération qui a lancé voici une semaine une campagne dans plusieurs médias régionaux et nationaux alertant sur le risque politique et social que contiennent ces dispositions. « Si le message semble entendu par certains politiques le combat n'est pas encore gagné », constate Mathieu Séguran.

Caroline Ridet

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