A ce jour, ce sont une vingtaine de distributeurs qui disposent de la marque italienne qui est déjà référencée dans le réseau Centaure. Côté utilisateurs, les 200 professionnels se répartissent à raison de 20% de grandes carrosseries (plus de 10 employés), 50% de moyennes (5 à 6) et 30% de petites (moins de 3). «Certes, souligne Roberto Ceraudo, directeur export de la marque, nous avons bien progressé mais nous ne sommes pas encore présents partout en France. On ne peut même pas dire que nous pesons beaucoup sur le marché, mais nous avançons bien. Et nous avons une grande marge de progression».Concernant les produits, ils se décomposent selon 3 catégories : ceux destinés aux professionnels de la réparation, ceux réservés aux petits distributeurs qui font de la vente au comptoir et une gamme industrielle. La gamme destinée à la réparation automobile comprend tous les produits, des sous-couches, des bases hydro (78) avec 3 liants et solvantées, en passant par les vernis. A noter qu’un vernis séchant à l’air libre est référencé au catalogue.Roberto Ceraudo, ne se fixe pas d’objectif précis dans les années à venir. «Notre stratégie repose sur celle de la conquête de territoires nouveaux, et le potentiel est important. Nous sommes sur une courbe ascendante depuis plusieurs années, aussi nous restons confiants.» Bien entendu, Palinal dispose des outils et autres services, tels un spectrophotomètre, un logiciel de recherche de teintes avec plusieurs milliers de références, des lèches, etc.