Lavage : on peut payer Éléphant Bleu via son appli mobile

Philippe Lamigeon
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Éléphant Bleu

Le réseau de lavage Éléphant Bleu vient d’intégrer dans son application mobile un moyen de paiement. Utilisable à partir d’un smartphone, on consomme avant de payer.

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Le lancement du paiement au moyen de l’application Éléphant Bleu sera effectif en octobre 2022, ceci dans une centaine de centres. Depuis le 6 juillet 2022, une phase de test a été lancée afin d’éprouver ce nouveau service et d’avoir l’avis des clients pour d’éventuels ajustements. Il est donc possible de tester ce moyen de paiement dans quatre centres pilotes :
•    Plaisir (Yvelines).
•    Sainte-Eulalie (Gironde).
•    Strasbourg, Port du Rhin (Bas-Rhin).
•    Hoerdt (Bas-Rhin).

Pour effectuer le paiement, il suffit d’utiliser l’application avec son téléphone mobile. Après avoir scanné un QR code, la prestation de lavage se déclenche et la régler à 10 centimes près. Le paiement par smartphone donne aussi accès à des offres de fidélité et promotionnelles toute l’année, comme les 6 € offerts pour le premier lavage réalisé avec l’application mobile. Très plébiscité par les 18-59 ans, le paiement par application mobile progresse chaque année de 38 %. Le paiement mobile Éléphant Bleu apporte les avantages suivants : 
•    La liberté, car pas d’achat de jetons ou de clé de lavage.
•    L’économie, car à 10 centimes près l’utilisateur paie précisément ce qu’il a consommé.
•    La simplicité, par simple scan d’un QR code pour la piste haute pression, le portique, les services de l’espace de nettoyage et le gonfleur.
•    L’accès à l’information, avec les bons plans, les exclusivités, les conseils, etc. 
•    La mémoire, avec l’historique de lavage.
Pour garantir la sécurité du paiement et des données bancaires, Hypromat a fait appel à Adyen.

« Dans la construction du projet, nous nous sommes mis à la place du client en cherchant à simplifier son parcours de lavage. Il a juste à scanner, appuyer sur "marche" puis "stop". Nous avons également cherché à simplifier le mode de paiement et de fidélisation sans engagement et à son avantage. Ce service digital marque une nouvelle étape dans l’évolution de notre métier qui tend vers plus de proximité et de service personnalisé. Historiquement, l’activité du lavage est basée sur le libre-service. Nous nous réjouissons de pouvoir disposer d’un nouvel outil permettant d’établir un contact direct avec nos clients et d’adapter nos offres à leurs besoins », explique Marie Mennel, chef de projet Application mobile Éléphant Bleu du groupe Hypromat.
 

Philippe Lamigeon
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