Autoeco : une onzième édition pour les Trophées de l'Environnement
C’est au Musée des Arts Forains de Paris qu’a eu lieu le 7 septembre 2023 la 11e édition des Trophées de l'Environnement Autoeco. Douze trophées et deux prix ont été remis à cette occasion.
Animée par Jean-Pierre Gagick (Automoto) et ouverte par l'interview d’Athina Argyriou, présidente de le Chambre Syndicale Internationale de l'Automobile et du Motocycle (CSIAM), cette nouvelle édition a réuni plus de 220 personnes. Lors de cette soirée, douze trophées et 2 prix ont été remis autour de thématiques liées à l’environnement comme la performance, la prévention ou l’engagement environnemental. Ces remises de trophées aux réparateurs et groupes ont été assurées par les différents partenaires d’Autoeco.
« Avec le soutien permanent et appuyé de nos partenaires, nous mettons en avant, depuis plus de dix ans, les professionnels de la réparation automobile selon leurs engagements et actions en faveur de l’environnement à travers la cérémonie de remise des Trophées de l’Environnement. La prise de conscience collective de notre impact sur l’environnement bouscule les tendances. Le secteur de l’automobile n'y échappe pas, en connaissant de profonds changements avec l'émergence des critères écoresponsables en matière de consommation. Par ailleurs, la poussée des véhicules électriques sur le marché ajoute de nouvelles contraintes et de nouveaux besoins en matière de collecte et de recyclage, en raison notamment de la présence des batteries électriques dont la spécificité nécessite un traitement particulier. Le succès grandissant de ces trophées prouve bien que l’ensemble de la profession de l’après-vente automobile a pris la mesure des nouveaux enjeux environnementaux. Les concessions, groupes automobiles et MRA se mobilisent d'année en année pour participer et mettre en avant leurs progressions dans ce domaine. La onzième édition des Trophées de l'Environnement a d'ailleurs confirmé cet engouement et a bel et bien ouvert une nouvelle décennie d'engagement de la filière automobile pour l'environnement et l'économie circulaire », déclare Olivier Fort, président et fondateur d’Autoeco.