Image
GENERAL PAINT
Image
GENERAL PAINT
Sponsorisé par Motorcraft

Cap sur le digital pour Motorcraft !

Image
Garage Motorcraft

A l’approche de sa convention annuelle organisée au Futuroscope le 19 avril prochain, Motorcraft fait le plein de nouveaux services pour ses 450 adhérents. Site web tout neuf, campagnes d’emailings et de sms sortants, partenariat avec Allogarage.fr…Et bientôt un store locator, une plateforme de sms conversationnels, des fiches Google My Business : le réseau multimarque de Ford a assurément pris le virage du digital !

Partager sur

A l’aube de ses 20 ans, Motorcraft occupe le devant de la scène. Fort de 450 adhérents, l’enseigne veut bien évidemment continuer d’étoffer son maillage. L’objectif : recruter 50 nouveaux garages cette année, pour consolider une couverture nationale déjà bien homogène. Pour y parvenir, le réseau multimarque se tourne résolument vers l’avenir. Outre les deux labels « Motorcraft Elec » (lancé en collaboration avec Daf Conseil) et « Motorcraft Glass » lancés ces deux dernières années, d’autres pistes de diversification sont explorées, à l’instar du pneumatique : « Pour booster les ventes, nous travaillons sur l’outil baptisé Motorcraft pneus, fourni par Inovaxo, la filiale d’ETAI, que nous souhaitons déployer partout dans le réseau, du concessionnaire au revendeur. Déjà plébiscité par 60 % des concessionnaires, nous cherchons aujourd’hui à augmenter son interopérabilité avec les DMS, pour qu’il soit disponible pour tous, et nous l’accompagnerons d’une opération trafic en fin d’année, durant la période d’application de la loi Montagne. Nous développons également une solution de diagnostic en atelier des pneumatiques, accessible via une application smartphone », souligne Romain PETIBON, responsable enseigne Motorcraft.

Image
Romain Petitbon, responsable enseigne Motorcraft.

Une force de frappe nationale

L’enseigne mise également sur un bouquet de nouveaux outils digitaux, pour accompagner ses adhérents. « L’idée est d’apporter une force de frappe nationale, qui vient en complément de leur communication au niveau local », souligne la tête de réseau. En premier lieu, le nouveau site web, entièrement rafraîchit, proposera d’ici quelques semaines un store locator, où chacun pourra personnaliser, ses photos, ses horaires d’ouverture, etc. En parallèle, les fiches Google My Business de 150 garages vont être actualisées. Le partenariat avec l’annuaire Allogarage.fr s’est aussi renforcé. Les fiches des adhérents ont été mises à jour avec une nouvelle charte graphique et ces derniers ont désormais la possibilité de personnaliser leur page avec des photos. En somme, plus de digitalisation pour gagner en référencement et donc en notoriété !

Côté service client : Motorcraft renforce son partenariat avec Kibitoh, pour proposer, au-delà des SMS sortants déjà disponibles, une plateforme de SMS conversationnels. « Pour les garagistes, il s’agit d’un nouveau canal pour échanger avec leurs clients et se démarquer au niveau local. », poursuit Romain PETIBON. Quatre campagnes « opération trafic » sont également organisées chaque année, qui peuvent être relayées par SMS et qui sont soutenues par des campagnes d'e-mailing sur les zones de chalandise des garages Motorcraft. « Nous envoyons plus de deux millions d'emails pour nos adhérents sur les zones de chalandise, à des automobilistes de plus de 30 ans, pour faire connaître l'existence de l'opération trafic, le garage, et l’enseigne Motorcraft », ajoute-t-il. 

20 ans, ça se fête !

Toutes ces nouveautés seront présentées lors de la convention annuelle du réseau, le 19 avril prochain, au Futuroscope. Motorcraft espère y réunir la quasi-totalité de ses adhérents pour y dévoiler sa stratégie, en présence de près d’une cinquantaine de fournisseurs. Elle proposera notamment des ateliers digitaux avec ses partenaires. Sans oublier un événement de taille : la célébration d’un double anniversaire : les 20 ans de Motorcraft et les 60 ans de la Mustang. Pour l’occasion, plus de 1 000 exemplaires de cette voiture mythique seront exposés et une soirée commune viendra clôturer festivement la convention ! Rendez-vous donc, le 19 avril. 

Image
Flyer recrutement motorcraft
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire