Image
LKQ OPTIMAL
Image
LKQ OPTIMAL

Le Cap Nord à vélo pour sensibiliser au cancer

Philippe Lamigeon
Image
FRANCE PARE BRISE

Thomas Hanscoote, 22 ans, étudiant à l’EM Lyon Business School, est soutenu entre autres par Glassdrive et France Pare-Brise (marques de Saint-Gobain) dans son périple à travers l’Europe pour la prévention du cancer. Parti de Lyon le 25 mars 2023 pour 70 jours à vélo vers le Cap Nord, il s’arrêtera dans différents centres de réparation pour recevoir une assistance logistique utile. 

Partager sur

L’idée du voyage de Thomas Hanscoote est de sensibiliser les Européens au dépistage du cancer et aux facteurs de risques liés à cette maladie. Pas moins de 40 % des cancers peuvent être évités par une simple modification des habitudes de vie de chacun. L’étudiant de l’EM Lyon a donc enfourché son vélo pour parcourir en solitaire 6200 km sur les routes européennes vers le Cap Nord, ceci en 70 jours. Parmi ses soutiens, Glassdrive et France Pare-Brise lui ont offert plusieurs points d'étape. Il fera ainsi halte dans 9 centres de réparation : 3 en France, 2 aux Pays-Bas et 4 en Norvège. Il y trouvera :

•    Accueil, avec visite du centre et présentation des équipes. 
•    Hospitalité : nutrition (eau, café, thé...), accès à la salle de repos, toilettes, salle d'eau, etc.
•    Chargement des batteries (téléphone, appareil photo, ordinateur portable).

On retrouvera des détails de l’aventure de l’étudiant au travers des sites web de Glassdrive et France Pare-Brise et sur les réseaux sociaux de la mairie du IXe de Lyon, l'EM Lyon Business School, le Centre de recherche et lutte contre le cancer Léon Bérard, Cheer up, le Centre ressource Lyon, l'association Aida et la Ligue contre le cancer. Enfin, il faut savoir que T. Hanscoote fera étape dans les centres hexagonaux de Dijon le 27 mars, Pont-à-Mousson le 29 mars et Thionville le 30 mars 2023. Bonne route !
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire