Image
LKQ OPTIMAL
Image
LKQ OPTIMAL

Andy Hamilton nouveau président de LKQ Europe

Caroline Ridet
Image
HAMILTON Andy LKQ Europe

C'est donc l'actuel directeur général du britannique ECP, première acquisition du géant américain en Europe, qui prend la présidence de la filiale Europe de LKQ également leader de la distribution européenne de la pièce de rechange. Il succède à Varun Laroyia démissionnaire. 

Partager sur

Après l'annonce fin novembre de la nomination de Justin Jude à la tête de LKQ Corporation  comme successeur de Dominick Zarcone ayant pris sa retraite, les changements de management se poursuivent chez les géants US de la distribution PR. 

Le conseil d'administration a nommé Andy Hamilton, actuellement directeur général de l'activité Euro Car Parts de LKQ au Royaume-Uni et en République d'Irlande, au poste de vice-président principal de LKQ et de président et directeur général de LKQ Europe à compter du 1er janvier 2024.  En 2010, Andy Hamilton a rejoint LKQ Euro Car Parts, qui a été acquise par LKQ en 2011. Au cours de son mandat chez LKQ Euro Car Parts, il a occupé plusieurs postes de direction jusqu'à la fin de 2015, dont le dernier était Directeur Général Délégué. En 2016, M. Hamilton a été nommé directeur commercial de LKQ Europe, où il était responsable de plusieurs projets paneuropéens clés liés à la stratégie numérique, à l'optimisation des revenus et à la gestion des catégories et des produits. Depuis 2019, M. Hamilton est président-directeur général de LKQ Euro Car Parts.

Dès le 1er janvier prochain, il succédera à Varun Laroyia, vice-président exécutif de LKQ et PDG l de LKQ Europe qui a annoncé son intention de démissionner de ses fonctions. " Pour assurer une transition en douceur, M. Laroyia servira de conseiller spécial auprès de M. Hamilton en 2024", a précisé LKQ. 

La division "vente en gros" pour John Meyne

Parallèlement, John Meyne, actuellement en charge de la division Est du segment Vente en gros – Amérique du Nord de LKQ reprendra à partir du 1er janvier le poste laissé vacant par la nomination de Justin Jude de vice-président principal de LKQ et président de la vente en gros – Amérique du Nord.

Il est membre de l'équipe LKQ depuis 2009. Au cours de son mandat, il a occupé divers postes de direction opérationnelle. John Meyne a débuté sa carrière en 1987 chez Keystone Automotive Industries. En 2006, il a lancé sa propre entreprise de pièces de rechange pour collision, qui a été acquise par LKQ en 2009. De 2011 à 2021, il a occupé le poste de vice-président régional pour la région sud-est du segment Vente en gros – Amérique du Nord de l'entreprise. En janvier 2022, M. Meyne a été promu vice-président de la division Est du segment Vente en gros – Amérique du Nord de la Société.
 

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire