Image
LKQ OPTIMAL
Image
LKQ OPTIMAL

Benoît Cortot entre au capital d’Ewigo

Philippe Lamigeon
Image
EWIGO

Le réseau de points de vente de véhicules d’occasion entre particuliers, annonce l’entrée au capital de Benoît Cortot qui devient également directeur général délégué en charge du développement de l’enseigne. 

Partager sur

Benoit Cortot a commencé sa carrière dans l’automobile il y a une quinzaine d’années, en intégrant la concession Renault de Guéret en tant que vendeur. Il gravit les échelons et prend la responsabilité de cette concession. On lui confie ensuite la direction de la plus grande concession Renault de France, située à Limoges et qui emploie plus de 150 personnes. En 2020, il se lance dans l’entrepreneuriat en créant Milton Avenue, un garage destiné à la vente de véhicules d’occasion à Guéret. Il y développe la vente en ligne et utilise les réseaux sociaux pour prendre la parole de manière transparente, humoristique et spontanée sur l'automobile. Il crée ainsi une communauté et forge sa notoriété. Milton Avenue emploie actuellement 15 personnes pour un CA de 13M€ en 2023.

Sa rencontre avec Florent Barboteau, président fondateur d’Ewigo, va conduire B. Cortot à rejoindre l’enseigne en tant qu’actionnaire. Il est nommé dans le même temps directeur général délégué en charge du développement. « Nous sommes très fiers que Benoît ait choisi de nous rejoindre. Il incarne, à l’instar d’Ewigo, l’ambition, l'innovation et la disruption dans le monde automobile que nous souhaitons insuffler à notre réseau de franchise », estime F. Barboteau. « Ewigo est une entreprise qui n’a pas peur d’innover et qui se positionne comme un acteur disruptif sur le secteur parfois vieillissant de l’automobile. Elle attache une grande importance à la proximité avec ses clients, mais aussi au sein de son réseau de franchises. Ce sont des valeurs que je partage avec Ewigo et qui m’ont donné envie de rejoindre l’aventure pour grandir et évoluer ensemble », ajoute B. Cortot
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire