Un expert de la restructuration à la tête de Flauraud

, mis à jour le 15/01/2026 à 12h17
Image
KUHN Cedric FLAURAUD

Cédé à un fonds d’investissement allemand mi-2025, le groupe clermontois vient de changer de pilote. Cédric Kuhn a été nommé à la direction générale de Flauraud. Fort de son expérience en restructuration, il aura pour mission de redéfinir la stratégie du distributeur.

Partager sur

Nouveau diagnostic, nouveau plan stratégique à l’horizon pour Flauraud, qui annonçait 70 M€ de chiffre d’affaires pour l’exercice 2024, avec 27 sites et une plateforme. Après l’annonce de la cession par Emil Frey, en septembre dernier, au fonds d’investissement FairCap, l’écosystème attendait de savoir quelle nouvelle gouvernance se profilait.

C’est donc un expert-conseil en opérations de fusions-acquisitions et de restructuration d’entreprises qui a pris la direction générale en janvier dernier. Diplômé de Sciences Po et d’HEC, Cédric Kuhn a jusque-là mené sa carrière exclusivement dans des cabinets de conseil en restructuration et en acquisition, avec une parenthèse entrepreneuriale de deux ans pour créer Cargoloc, un réseau grenoblois de vélos cargos partagés dédié à la livraison urbaine.En mode découverte de l’univers de la rechange automobile, c’est donc avec un œil neuf que le nouveau directeur général va imaginer la suite pour Flauraud. Reste désormais à savoir sur quelle équipe opérationnelle il s’appuiera pour conduire cette phase de transformation stratégique. À suivre.

Caroline, directrice des rédactions Auto chez Zepros, décrypte mutations et enjeux de l’après-vente auto : transition énergétique, réglementations, logistique, métiers et acteurs du secteur.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire