Direct Assurance : un tiers des conducteurs réduit sa consommation automobile

Philippe Lamigeon
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DIRECT ASSURANCE

Pour cette rentrée, Direct Assurance a fait un point sur les résolutions des Français en matière de conduite et de mobilité. Le sondage, réalisé avec Viavoice, révèle que 33 % des conducteurs ont l’intention d’utiliser moins souvent leur voiture cette année.

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Avec l’inflation, les Français voient les déplacements comme un poste de dépenses qu’il convient d’optimiser et s’ils utilisent de nouveaux modes de déplacements, ce sera pour économiser. Si l’usage de la voiture reste central, l’écoconduite est perçue comme une solution économique et écologique. De toutes les manières, que l’on recoure à la voiture ou à une pratique multimodale, la mobilité de demain devra aller dans ce sens, tout en conservant un certain confort. 

Parce qu’ils cherchent des solutions de mobilité moins coûteuses, plus écologiques et plus efficaces, les Français n’hésitent plus à combiner les modes de déplacement pour conduire moins. Pour cela, Direct Assurance propose une offre d’assurance auto connectée nommée YouDrive. Pour les « petits rouleurs », elle offre trois bénéfices :

•    Économique : YouDrive permet de réduire la prime d’assurance de 10 à 40 % selon un score de conduite consultable sur son smartphone. Et pour moins de 500 km par mois, on peut bénéficier d’une réduction globale allant jusqu’à 50 %.
•    Environnemental : qui dit conduite vertueuse dit moins d’essence et donc moins de rejets de CO2.
•    Sécuritaire : conduire plus prudemment réduit l’accidentologie.

« En tant qu’assureur engagé pour protéger le pouvoir d’achat, Direct Assurance encourage les Français à privilégier les déplacements qui leur permettront de faire des économies. Face à l’évolution de la mobilité vers une mobilité multimodale, Direct Assurance s’efforce de proposer des solutions afin d’encourager les changements de comportements. C’est pour cela que l’offre YouDrive est désormais ouverte à tous les conducteurs, et en particulier aux petits rouleurs, ouvrant la voie vers une mobilité plus durable », explique la marque. 
 

Philippe Lamigeon
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