Disparition de Michel Simon

Muriel Blancheton
Image
Michel Simon

Hier, lundi 3 février, s’est éteint Michel Simon. Le président-fondateur du groupe Simon avait 78 ans.

Partager sur

Le Groupe Simon a annoncé ce lundi 3 février 2025 la disparition de son fondateur Michel Simon. Et de rappeler que l’entreprise familiale de négoce de pneumatiques née à Morlaix (29) en 1974 est devenue un acteur incontournable sur le marché français du pneumatique aveccinq plateformes logistiques, son usine Atlantique Bretagne Rechapage implantée à Plomelin dans le Finistère et la création du réseau Profil Plus (85 agences en national). Le groupe breton emploie 1 400 collaborateurs et réalise un CA de 300 M€. 

« Son leadership et son esprit visionnaire ont façonné ce que le Groupe Simon est aujourd’hui. Le groupe perd non seulement un dirigeant exceptionnel, mais aussi un homme profondément humain, qui a toujours mis l'accent sur l'importance de la famille et des valeurs collectives au sein de son organisation », souligne le communiqué. 

Dominique Stempfel, le président du Syndicat du Pneu, rappelle que « son professionnalisme, sa réussite et sa légendaire discrétion lui valaient d’être unanimement respecté par ses pairs, ses fournisseurs et ses concurrents. Au nom des professionnels de la filière du pneu et des administrateurs du Syndicat du Pneu, j’adresse mes sincères condoléances à son épouse, à ses enfants et petits-enfants et à ses collaborateurs. »

En juin 2024, le groupe Zepros, aux côtés de Dominique Stempfel, lui avait remis le Ze Award de la Personnalité de l’Année 2024 dans le cadre des Ze Awards du Pneu et de l’Innovation. « Une distinction amplement méritée ! ».

Lire Qui a décroché son étoile aux Ze Awards du Pneu et de l'Innovation ?

Le 14 juillet dernier, Michel Simon avait fêté les 50 ans de son groupe au cœur du festival des Vieilles Charrues, à Carhaix (29), et avait réuni 1800 personnes autour de lui. L’occasion de rappeler de manière humoristique qu’à l’image du festival, il « creusait lui aussi son sillon depuis 50 ans et depuis Morlaix ! » (lire Le groupe Simon fête ses 50 ans aux Vieilles Charrues). 

Le groupe Zepros adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches

Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet