Étape Auto et Pièces Auto de retour sur Franchise Expo
Alliance Automotive Group revient sur Franchise Expo au travers d’Étape Auto et de Pièces Auto, réseaux qui seront présents à la Porte de Versailles du 19 au 22 mars 2023.
Les deux réseaux en franchise d’Alliance Automotive Group (AAG), Étape Auto et Pièces Auto, exposeront à la Porte de Versailles. Étape Auto est un réseau de centres autos implanté dans des agglomérations périurbaines de 5 000 à 15 000 habitants. Les ateliers proposent l’entretien courant des véhicules avec ou sans rendez-vous, avec garantie constructeur préservée ou garantie pneu à vie, par exemple. Les centres ont, par ailleurs, accès à l’offre complète du groupe AAG en termes d’équipementiers sur toutes les familles de produits de la rechange et aux outils utiles au développement du point de vente (communication, formation, outils digitaux, signalétique, marketing dédié, etc.).
Pièces Auto est de son côté un réseau de vente au détail de pièces automobiles et consommables. Il compte actuellement 250 points de vente. Les points de vente ont bien entendu accès à tous les produits et services d’Alliance Automotive, autrement dit : pièces techniques, de réemploi, de carrosserie, d’origine, équipementiers premium, etc. Les franchisés Pièces Auto bénéficient également d’une logistique performante, composée de seize plateformes nationales et régionales, soit la garantie d’une livraison une à deux fois par jour. Enfin, il faut remarquer aussi que les adhérents sont conseillés et accompagnés tant pour le financement ou la recherche d’un local, que le pricing, la formation, le marketing.
Ces deux franchises, annoncées en fort développement par AAG, demandent un apport personnel compris entre 15 000 et 40 000 €, soit un investissement parmi les plus accessibles dans le secteur de l’automobile. « Nous sommes convaincus que ces deux concepts sauront répondre à la recherche d’investisseurs issus du secteur automobile. Notre participation au salon Franchise Expo nous semblait indispensable pour continuer à étendre le maillage de ces deux réseaux », explique Vincent Congnet, directeur des réseaux VL AAG.