
Le GNFA devient Mobipolis et change de look

Le plan stratégique 2022-2025 bouclé, l’organisme de formation de la profession vient de prendre un nouvel… « Élan 2027 » incarné par un nouveau nom et une identité visuelle modernisée.
« Nous nous sommes mobilisés avec succès pour redresser le GNFA. Nous serons encore plus mobilisés pour promouvoir Mobipolis auprès de nos clients afin de les former pour les aider à se transformer. Ce nouveau nom ouvre une ère enthousiasmante pour tous », se réjouit Virginie de Pierrepont. Satisfecit donc de la P-DG de Mobipolis qui a annoncé le succès du précédent plan triennal, qui assignait alors deux priorités : faire du GNFA une véritable entreprise "commerciale" et atteindre 50M€ de CA à l’horizon 2025, qui a même été dépassé grâce à une progression de 25 % de revenus en 2023 et 7 % supplémentaires en 2024. De quoi partir avec un bel élan sur nouveau plan stratégique "Elan 2027" !
Le changement c’est maintenant
"Former pour transformer", telle est la baseline de la nouvelle identité visuelle du maintenant ex-GNFA, qu’il faudra donc dorénavant appeler Mobipolis ! À nouvelle appellation, nouveau programme. Il s’agit aussi d’être en phase, voire en avance de phase, avec les mutations de l’écosystème automobile (électrification, digitalisation et transition écologique, arrivée de nouvelles technologies et de l’intelligence artificielle). Il s’agit aussi pour l’organisme d’intégrer les évolutions du marché de la formation avec ses nouvelles réglementations, ces nouveaux acteurs et ses nouvelles pratiques d’apprentissage.
Pour engager ces changements et être en résonance avec l’époque, l’organisme de formation (quinze centres de formation sur l’Hexagone) lance sept innovations en 2025.
• Création d’un panel de clients afin de co-construire les formations de demain,
• Intégration de la réalité virtuelle dans sa formation à l’habilitation électrique,
• Intégration de la réalité augmentée dans sa formation sur la géométrie des trains roulants,
• Utilisation d’outils d’IA dans certaines méthodes de diagnostic et dans l’apprentissage du tour du véhicule en réception APV,
• Création d’un "serious game" pour simuler des mises en situation avec les clients lors de situations de vente de pièces de rechange,
• Utilisation d’un outil d’ancrage mémoriel pour ses formations comportementales,
• Développement de l’AFEST (Action de Formation En Situation de Travail) dans les métiers de la carrosserie.
Et pour marquer ce moment fort, une vaste campagne de communication sera lancé en juillet pour accompagner cette nouvelle étape via des actions multimédia comportant un film de marque, du digital et de la presse autour du concept "Nous sommes là pour vous".
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