Hanshow équipe Norauto d’étiquettes électroniques

Philippe Lamigeon
Image
NORAUTO

Hanshow équipe l’intégralité des points de vente Norauto (groupe Mobivia) en étiquettes électroniques de gondole (EEG) en France, mais aussi en Belgique, Allemagne, Espagne et Portugal. 

Partager sur

Norauto collabore avec Hanshow depuis fin 2021 pour accélérer sa digitalisation et installer des étiquettes électroniques de gondole adaptées aux besoins des collaborateurs et des clients. Elles permettent de faire gagner du temps aux collaborateurs en mettant à jour chaque centre en moins de 20 minutes et de connaître les stocks disponibles. « Avec les étiquettes Hanshow, les collaborateurs notent un réel gain de temps dans les gestes métier du quotidien et peuvent donc se concentrer sur le commerce et les clients. Nous observons une diminution des erreurs de prix en caisse, améliorant ainsi la satisfaction client et la rentabilité de notre entreprise. Avec la technologie Hanshow, nous gagnons en agilité et en compétitivité face à la montée des pure-players », explique Jaouad El Habbaz, leader projet Norauto France.

Les EEG Hanshow permettent également à Norauto de s’aligner instantanément face aux opérateurs en ligne et de conserver sa compétitivité sur le marché concurrentiel des services aux automobilistes. Notamment, les articles en promotion sont mis en avant avec un affichage spécifique. Il est également possible de consulter des avis produits ou d’être redirigé vers la page web du produit. C’est aussi une réelle économie de papier et un geste écologique, car le groupe effectue 20 000 changements d'étiquettes par an et par centre, soit plus de 6 millions d’étiquettes au total. 

« La mise en place des étiquettes électroniques Hanshow nous a permis de gagner du temps au quotidien. Avant les étiquettes électroniques, lorsqu'il y avait un changement de prix, nous étions obligés d'imprimer une feuille A4 par planche de 18 étiquettes, puis de faire le tour du magasin pour trouver où étaient les produits. Aujourd'hui, les prix et les stocks sont mis à jour en mode automatique, cela nous simplifie le travail au quotidien. L'utilisation de l'application est vraiment simple et à la portée de chacun. Si un client ou un collaborateur cherche un produit, il a la possibilité de faire clignoter l'étiquette rattachée au produit, un nouveau gain de temps pour les collaborateurs. L'installation des étiquettes dans le centre a pris du temps, mais ce n'est rien par rapport au temps gagné au quotidien et aux économies de papiers réalisées », argumente Louis Fache, responsable des ventes de Norauto Leers.

Outre les 413 centres Norauto français, succursales et franchisés (un tiers), Hanshow équipera très prochainement la totalité des enseignes du groupe en Belgique, Allemagne, Espagne et Portugal.
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire