LR Performance lance un kit FlexFluel pour B100

Jérémie Morvan
Image
Renault Trucks B100

Le spécialiste toulousain de l’optimisation moteur propose une solution permettant de convertir les moteurs au biodiesel. Une façon innovante et économique de verdir sa flotte de véhicules.

Partager sur

Si les kits de conversion au bioéthanol (E85) fleurissent sur les véhicules particuliers, prix des carburants traditionnels aidant, le Toulousain LR Performance innove en proposant un kit de conversion au biodiesel B100 pour tous les camions produits depuis 2006, soit de la norme Euro 4 à Euro 6.

Cette solution de conversion FlexFuel permet d’utiliser indistinctement du diesel "classique", l’agrocarburant ou encore un mélange des deux. Avec le B100, LR Performance permet ainsi aux flottes de véhicules de s’engager dans la transition écologique en réduisant de 60 % leurs émissions de gaz à effet de serre ainsi que d’autres polluants atmosphériques comme les particules fines. En outre, la conversion FlexFuel au B100 est techniquement viable non seulement pour les poids lourds, mais aussi pour les véhicules légers – bien que la conversion au B100 ne soit pas autorisée pour les particuliers –, les utilitaires, les bateaux ou les tracteurs !

Très économique

Solution écologique immédiatement applicable, elle s’avère aussi particulièrement économique par rapport à l’achat d’un véhicule neuf. LR Performance annonce en effet deux types de conversion : « La première, une conversion simple B100 FlexFuel, est proposée à 890 € HT. La seconde, proposée à 1490 € HT, est une conversion B100 avec une amélioration du couple moteur afin de réduire la surconsommation liée à l'usage du B100. Cette dernière solution offre aux clients une meilleure performance globale de leur véhicule tout en maximisant les avantages environnementaux du B100 », précise Marc Lambert, fondateur et P-DG de LR Performance.

À noter enfin : cette solution peut s’avérer d’autant plus économique que certains fournisseurs de biodiesel, comme Altens, proposent un remboursement des frais de conversion du véhicule…

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire