Neuf mois dynamiques pour Genuine Parts Company
Pour la maison-mère américaine d’Alliance Automotive Group, le 3e trimestre est dans la continuité des performances du 1er semestre : porteur.
Le bilan T3 de Genuine parts Company annonce un business global (automobile et industrie) en progression de 2,6 % à 5,8 Md$, pour un bénéfice net en croissance remarquable de 12,4 % par rapport à la même période en 2022, à 351 M$.
En zoomant sur l’activité automobile, le CA s’établit à 3,6 Md$, soit une progression de 3,9 %. À noter que l’activité européenne pilotée par AAG finit ce 3e trimestre en progression de 10 % « Notre performance au 3e trimestre a été soulignée par une croissance des bénéfices à deux chiffres, tirée par les avantages de la composition et de la diversité géographique de nos activités ainsi que par les progrès continus de nos initiatives stratégiques », a déclaré Paul Donahue, président et chef de la direction.
Sur neuf mois, le groupe a engendré 17,5 Md$ de CA, soit une belle progression de 5,6 % par rapport à la même période en 2022, pour réaliser un bénéfice net de 1 Md$ à + 8,4 % par rapport 2022.
Une belle performance qui lui permet de maintenir son objectif de croissance entre 4 % et 6 % pour l’année 2023.
Lire aussi : Bilan à 9 mois dans le vert mais prudence pour LKQ