L'OPCO Mobilités s’implante en outre-mer

Philippe Lamigeon
Image
Opco Mobilités

Dès le 1er janvier 2023, l'OPCO Mobilités sera présent en Guadeloupe, Martinique, Guyane et à La Réunion. Une implantation au service des entreprises et des salariés.

Partager sur

L’arrivée de l’OPCO Mobilités en outre-mer concerne 3 000 entreprises et plus de 22 000 salariés. Pour cela, deux délégations ont été créées pour les Antilles-Guyane et La Réunion. Elles sont réparties sur Baie-Mahault (Guadeloupe), Fort-de-France (Martinique), Cayenne (Guyane) et Le Port (La Réunion). Cinq représentants locaux vont assurer le service de proximité aux entreprises et aux branches professionnelles. De plus, le déploiement d’une offre de services adaptés à leurs besoins et à leur territoire sera également assuré.

« Par son implantation, l'OPCO Mobilités vise à améliorer sa relation directe avec les entreprises et tous les acteurs institutionnels et de la formation professionnelle locaux ainsi que de développer les partenariats locaux, la promotion et le développement de l’alternance et la formation continue des salariés », explique l'OPCO Mobilités.

Pour se faire mieux connaître, l'opérateur de compétences des métiers de la mobilité participe à des événements comme le Festival des Entrepreneurs « Big Tour », organisé par la BPI. Il va profiter de l’étape en Martinique, les 25 et 26 novembre 2022, pour tenir un stand et informer les visiteurs de son implantation dans les DROM et particulièrement en Martinique. Ce sera aussi l’occasion de présenter l’offre de services ainsi que les métiers de la mobilité dans toute leur richesse et leur diversité.

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire