Opisto gagne un trophée PME RMC
L’entreprise toulousaine Opisto, spécialisée dans la pièce de réemploi, vient de remporter le Trophée PME RMC de la catégorie « Responsable et Durable ». Il récompense notamment l’engagement écologique de la structure.
Opsito a gagné un prix lors de la treizième édition des Trophées PME RMC de la région Occitanie. Il salue les performances et l’engagement d’Opisto pour un secteur automobile plus durable, en particulier grâce au déploiement de l’informatisation d’une base de données de pièces de réemploi (PIEC) dans les CVHU. Ces pièces sont disponibles sur des marketplaces pour les professionnels comme pour les particuliers. Elles proviennent des 1,5 million de véhicules retirés chaque année de la circulation en France et amenés dans l'un des 1700 centres pour les véhicules hors d'usage. Les pièces encore en excellent état sont prélevées, contrôlées, nettoyées et remises en circulation. Grâce à cela, Opisto permet de réduire l'empreinte environnementale et la réparation de voitures à coût réduit.
« Obtenir le prix "Responsable et Durable" des Trophées PME RMC Occitanie est une réelle reconnaissance de notre travail et de notre engagement écologique quotidiens. Accompagner les centres VHU dans le respect des mesures environnementales qui incombent à leur activité, et démocratiser l’accès aux pièces automobiles d’occasion, c’est le fer de lance de notre activité et nous sommes heureux d’être aujourd’hui récompensés pour cela. Ce trophée régional nous donne envie de voir les choses en grand, et pourquoi pas, promouvoir les PME d’Occitanie et le recyclage automobile lors de la grande finale nationale ! », assure Laurent Assis-Arantes, co-fondateur d’Opisto.