Optimisme

Philippe Paulic
Président
Groupe Zepros
Image
Philippe Paulic

Optimisme : disposition d’esprit qui incline à prendre les choses du bon côté (Larousse).

Partager sur

Je ne supporte plus cette cohorte de pessimistes professionnels, véritables pisse-froid du business. Ils geignent, se plaignent sans arrêt, anticipent le pire ou refusent les bonnes nouvelles sur l’autel du lendemain... Leur credo : ne nous réjouissons pas ! Il y a demain ! 

Stop, oiseaux de mauvais augure, incapables de prendre plaisir à l’instant, aux succès, aux bonnes nouvelles, à transmettre de la joie, du positif et de la confiance. Quelle société construisez-vous ?

Chez Zepros, nous avons décidé de voir ce verre plus qu’à moitié plein, bien plus ! 

Désormais, nos infos seront positives ou, tout au moins, traitées positivement. Elles l’étaient déjà mais cela va devenir une philosophie. Pas du béni-oui-oui, pas d’absence d’analyse ou d’esprit critique, mais la volonté farouche de donner l’énergie, le coup de rein positif, le sourire, la foi en l’avenir. 

Nous vivons dans une société de peur, de crainte, d’infantilisation, de refus d’envisager un avenir serein et radieux. Nous, nous ne l’acceptons pas. Et nous en avons les moyens !

Nous proposons aux annonceurs des dispositifs de communication, des audiences, de la data, des connexions entre pros. Bref, le premier budget coupé dès qu’il y a un doute, un nuage, un risque. C’est notre métier, notre marché et nous l’acceptons. 

Avec une croissance de 23 % en 2022, nous réalisons une année incroyable, nous en sommes terriblement fiers.

Et en 2023, malgré une guerre à nos portes, un risque d’attaque nucléaire, une nouvelle pandémie, un confinement, une rupture des stocks de moutarde, un prix du gaz qui chute, un climat chaud voire très chaud, un hiver froid, très froid, une inflation forte, un manque de carreaux de céramique, une hausse du prix du lait, du beurre, des cachous.... Zepros poursuivra ses investissements, je continuerai à rentrer dans les bureaux en chantant, avec le sourire, et tant que je pourrai envoyer de l’optimisme, de la joie, des blagues, de la reconnaissance, des mercis, des attentions, je le ferai. 

Ce message optimiste est pour tous, collaborateurs, partenaires, clients, fournisseurs, amis, acteurs du marché. Accrochons un sourire à nos jobs, à nos vies, à nos envies, à nos familles, à nos entreprises. Les années Cassandre n’ont que trop duré. 

À l’occasion de cette nouvelle année, je souhaite vous adresser un message simple et sincère, vous souhaiter une année 2023 incroyable, en forme de sourire accroché à vos lèvres pour ceux que vous aimez.

Vous souhaiter des tonnes de bonheur, de vivre heureux dans votre job, de vous réaliser, de prendre votre pied le matin. 

Une vie qui, quoi qu’il en soit, sera trop courte, alors faites fi des oracles qui vivent du pessimisme, prenez en main votre optimisme !

Qu’elle soit folle et terriblement optimiste, cette année ! 

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire