Réseau AD : avis favorable sur le VE et l’hybride pour les apprentis du Garac
Les apprentis de Bac Pro Maintenance Auto du réseau AD en provenance du Garac ont suivi une formation à la prévention des risques sur véhicules électriques et hybrides, et ont tous reçu un avis favorable en vue de leur prochaine habilitation.
Dernièrement, le réseau AD avait organisé sur deux jours une formation spécifique pour intervenir sur les véhicules électriques et hybrides dans les locaux du Garac. Elle était destinée à ses élèves apprentis du Bac Pro Maintenance des Véhicules de l’établissement d’Argenteuil. Tous ont passé avec succès l’examen final leur permettant d’intervenir sur ce type de véhicules, une compétence devenue indispensable sur le marché actuel. Leurs entreprises respectives pourront donc les habilités.
« Dans le cadre du partenariat qui lie le Garac et le réseau AD, une attention particulière est accordée à tous les apprentis du réseau grâce à des compléments de formation. Cette préparation à l’habilitation véhicules électriques et véhicules hybrides est la troisième étape d’un parcours bien ciblé. Au deuxième trimestre, les jeunes avaient bénéficié d’une journée axée sur les ADAS et le Passthru. Au premier trimestre, ils avaient participé à une journée d’intégration avec la découverte de l’Institut AD près de Lyon », rappelle le Garac.