S. Amodeo, Groupe Amosan : « Les Ze Awards récompensent toutes les strates de la profession, peu importe leur dimension ! »

Muriel Blancheton
Image
Sandy Amodeo, groupe Amosan

Le groupe spécialisé dans les additifs d’huile, de carburant et de la dépollution moteur pour FAP additivé revient sur le devant de la scène des Ze Awards de l'Auto, le 12 septembre prochain ! Son fondateur, Sandy Amodeo, explique les raisons de ce ralliement et le parcours de son groupe depuis un an. 

Partager sur

Vous participez pour la deuxième fois aux Ze Awards de l’Auto. La première édition vous a donc définitivement convaincu ?

Sandy Amodeo : Nous avons non seulement apprécié l’impact de la communication de Zepros, sa proximité avec le terrain et son côté humain, mais nous avons également découvert, le temps d’une soirée, l’écosystème complet de l’automobile avec tous ses acteurs. Les Ze Awards récompensent toutes les strates de la profession, peu importe leur dimension. Et c’est remarquable. L’ambiance est conviviale et pleine d’humour. Une équipe aussi professionnelle qui ne se prend pas au sérieux, cela fait toujours plaisir !

Nous sommes fiers d’annoncer l’intégration des gammes de produits WARM UP® et Green Source à TecDoc.

Quels sont vos nouveaux services pour vos clients cette année ?

S. Amodeo : Nous sommes fiers d’annoncer l’intégration des gammes de produits WARM UP® et Green Source à TecDoc. Nous avons également recruté deux personnes supplémentaires dans l’équipe marketing d’Amosan afin de faire face à l’explosion des développements de marques distributeurs (MDD). D’ailleurs, sur l’année 2023, nous avons enregistré une croissance à deux chiffres, et de nombreux développements clients en cours viendront encore gonfler nos résultats sur 2024. Et là, nous annoncerons une croissance à trois chiffres…
 

Amosan, en partenariat avec Nîmes Métropole

Un point sur l’ouverture de votre nouvelle usine à Nîmes en 2024 et peut-être d’autres développements futurs ?

S. Amodeo : Son ouverture est programmée entre fin 2024 et début 2025, suite aux changements structurels liés à l’intégration de nouvelles familles de produits. Le dossier est en cours. Sur notre site actuel, deux nouvelles lignes de conditionnement automatisées seront opérationnelles début 2024 ! Nous allons multiplier nos capacités et volumes de production par deux, mais surtout nous serons flexibles sur des petits volumes pour l’ensemble de nos clients. Nous allons également ouvrir un service digital/marketing. Nous sommes par ailleurs fiers d’annoncer un nouveau partenariat avec l’un des leaders de la distribution de pièces détachées VL pour sa marque distributeur historique. 

Pour en savoir plus, lire ici

Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire