Le Salon Automobile de Lyon 2023 dévoilera plus de 35 nouveautés

Philippe Lamigeon
Image
SALON AUTOMOBILE DE LYON

Devenu un rendez-vous incontournable du paysage automobile français, le Salon Automobile de Lyon mettra encore cette année de nombreuses nouveautés en lumière. Ainsi, le grand public pourra découvrir plus de 35 véhicules lors de cette nouvelle édition qui se déroulera du 28 septembre au 2 octobre 2023 à Eurexpo. 

Partager sur

Le Salon Automobile de Lyon va accueillir une cinquantaine de marques automobiles et plus d’une centaine d’exposants. Il va proposer de nombreuses animations, comme un centre d’essai géant. Il y a aussi des expositions comme « Les Combi Volkswagen des années 50 à 70 », « Les Yountimers en version coupé ou cabriolet », « La Fondation Berliet » ou encore « Patrimoine de la Police et de la Gendarmerie ». Bien d’autres animations et des conférences auront également lieu. 

Toutefois, il est certain que les visiteurs vont s’attarder sur les nombreuses nouveautés automobiles annoncées, comme l’Aston Martin DB12, première Super Tourer au monde, la Fiat 600e 100 % électrique ou la Toyota C-HR. Stellantis présentera plus de 10 nouveautés, dont les Peugeot 208 résultées, 408 et 508. Citroën et DS exposeront les nouvelles C4X et DS3, et les concepts-cars OLI et DS-e tense Performance. On pourra aussi découvrir les Opel Corsa électrique, Abarth 500e et Jeep Avenger. 

Toujours côté nouveautés, on peut retenir les nouveaux Renault Scenic et Rafale, un SUV coupé haut de gamme de la marque, la Mitsubishi Colt et le Show Car Alpine A290 Beta. Et il y en a encore avec le nouveau Volkswagen T-Cross, la BMW XM, la Mercedes Vision AMG, l’Audi SQ8 etron, le Mini Countryman SE, la Smart#3, la Skoda Superb, la McLaren 750S, la Tesla 3 restylée, le Kia EV9, un SUV haut de gamme, la Hyundai i20, la Subaru Solterra, un SUV 100 % électrique et les Honda ZR-V, e:Ny1 et CR-V. 

« Pour le Salon Automobile de Lyon, la présence d’un nombre aussi important de nouveautés et d’avant-premières est une véritable reconnaissance par le marché de notre positionnement. Si nous sommes et resterons un salon dédié à la vente, notre rôle pour les marques est aussi de leur permettre de développer leurs liens avec leur public. Le fait que les visiteurs puissent découvrir à Lyon des modèles qui n’ont pas encore été dévoilés au grand public montre l’importance que revêt ce salon en tant que vitrine de la filière », se réjouit Anne-Marie Baezner, directrice du salon. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire