Salon du Dépannage et du Remorquage à Toulouse : pari gagné !

Philippe Lamigeon
Image
SALON DU DÉPANNAGE

Pour sa 16e édition, le salon du Dépannage et du Remorquage s’était installé à Toulouse du 24 au 26 octobre 2023. Pari réussi puisque ce ne sont pas moins de 70 exposants et 2000 visiteurs qui ont fréquenté les lieux pendant les 3 jours.

Partager sur

Après Albi, la 16ème édition du salon du Dépannage et du Remorquage avait donné rendez-vous à ses exposants et visiteurs au MEETT de Toulouse du 24 au 26 octobre 2023. Déployé sur plus de 9 000 m², le salon a permis à tous d’échanger, de s’informer et de se projeter dans l’avenir. Au fil des allées, les professionnels ont pu découvrir les dernières innovations en matière d’outillage et d’équipements, mais aussi les carrossiers, constructeurs, éditeurs de logiciels, principales sociétés d’assistance, etc. 

Tables rondes, conférences et démonstrations ont également rythmé ces 3 jours. Les prises de parole ont permis d’éclairer les professionnels sur tous les sujets réglementaires et les perspectives d’évolution du métier : astreintes et travail de nuit, interventions sur autoroutes, relations avec l'administration, gestion du SI Fourrières, garanties de paiement, véhicules électriques, fidélisation des salariés, etc. Était aussi mise en avant toute l’expertise des organismes de la Branche des services de l’automobile et de la mobilité : Opco Mobilités, GNFA, IRP Auto, Aforpa et Garac.

Par ailleurs, l’Assemblée générale a permis de faire un tour complet des divers sujets d’actualité de la profession en présence de Francis Bartholomé, président de Mobilians, de Sylvain Cantrel, président de la Branche Dépannage Remorquage Fourrières et des principaux représentants nationaux et régionaux.

Rendez-vous est déjà pris du 25 au 27 avril 2024 au parc des Expos de Moulins (03) pour la 17ème édition du salon et du 25 au 27 mars 2025 à Toulouse (31) pour la 18ème édition. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire