Sterne et SFG Services partenaires de rapidité

Philippe Lamigeon
Image
GROUPE STERNE

Depuis mars 2023, SFG Services fait confiance au groupe Sterne, spécialiste de la logistique urgente bas carbone, pour lui délivrer un service logistique personnalisé qui optimise sa productivité et ses délais d’intervention.

Partager sur

Filiale du groupe d’assurances allemand Wertgarantie, SFG opère dans le secteur des extensions de garantie et des solutions de services. Fin 2021, le groupe a souhaité internaliser son offre de réparation en créant SFG Services, une filiale dédiée aux centres techniques et support de la SFG Academy, en charge de la formation des techniciens. SFG évolue sur un marché de solutions de réparabilité, notamment pour les appareils électroménagers. 

Avec une demande toujours croissante et une forte exigence des clients BtoB comme BtoC en termes de réactivité, le groupe avait besoin d’optimiser sa logistique. L’entreprise, qui compte 175 collaborateurs et 110 techniciens, une douzaine d’agences et gère un stock d’environ 100 000 références, a fait appel au groupe Sterne afin qu’il mette à la disposition des techniciens de SFG Services Nantes l’ensemble des pièces dont ils ont besoin pour leurs interventions en J+1 avant 8h00 ou avant 7h00 selon les cas.

De ce fait, Sterne achemine environ 1600 colis par mois pour SFG Services par trois moyens : Access Car pour une livraison dans le véhicule du technicien chaque matin avant 7h00, Access Desk pour une prise en charge dans l’un des 350 comptoirs professionnels Sterne accessibles de 8h00 à 18h00 et Access Direct, qui assure une livraison en J+1 avant 8h00 sur le site de Saint-Lô (50) de SFG Services. Il existe aussi un service de Reverse Logistics pour le retour des pièces vers les deux centres de stockages de SFG Services, situés à Nantes (44) et à Anjou (38). 

« Nous sommes très satisfaits de la qualité de service que Sterne déploie pour nous aider à optimiser nos délais d’acheminement des pièces vers nos techniciens. Ce qui fait la différence dans notre métier, c’est la rapidité d’intervention et grâce aux solutions mises en place avec Sterne, nous gagnons en efficience et nous sommes désormais en mesure d’envisager un maillage territorial de plus en plus vaste », déclare Gaëlle Buchoux, directrice du développement de SFG Services.

SFG est en passe d’obtenir la labellisation QualiRépar, faisant de lui un opérateur agréé pour la prise en charge forfaitaire des frais de réparation des consommateurs via le fonds gouvernemental dédié. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire