Albax mutualise son réseau

Caroline Ridet
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Le créateur du groupe Albax (15 carrosseries pour un CA de 25 M€), repreneur de Carex et sauveteur de la carrosserie Lecoq (2 sites aujourd’hui), Max Alunni lance un réseau aux ambitions nationales. Il vise le recrutement de carrossiers réalisant entre 2 et 2,5 M€ de CA annuel. « Des structures en voie d’éclosion pilotées par des jeunes entrepreneurs qui veulent croître », avec un axe fort sur les groupes de concessions et RA2 « qui s’octoient aujourd’hui 65 % de pdm en carrosserie ». Apposer le panneau Albax nécessitera de ne pas transiger sur la qualité des prestations, mais également d’assumer un pilotage pointu des ateliers (analyse et suivi mensuel des tableaux de bord).
Adhérer aux valeurs « Albax »Car le point fort du « système » est son DMS Maison R’mes (Réseau Mobilité Esprit Service) au cœur d’un back-office puissant partagés par ses 15 filiales (*) : informatique, gestion, RH, formations internalisées, achats en équipements, pièces consommables et ingrédients aux conditions du groupe, grands comptes... Une formule clé en main qui doit permettre aux recrutés d’aller chercher un gain de profitabilité d’au moins 5 %. « Mon plaisir sera aussi de leur ouvrir notre carnet d’adresses Banques en cas de besoin d’investissement. » Mutualiser les forces pour croître ensemble ! Pas encore d’indication officielle pour les conditions d’accès, mais Max Alunni promet : « Le coût sera raisonnable pour que l’adhérent gagne plus que ce qu’il nous versera. »
Déploiement en mouvement concentriqueL’approche est nouvelle pour Max Alunni qui a toujours revendiqué un déploiement en propre. Mais outre le fait que l’exercice a ses limites dans un environnement en pleine consolidation, il estime avoir des atouts pour que son réseau fasse la différence par rapport à la concurrence, « car je n’ai rien d’autre à vendre que notre méthode et notre savoir-faire ». Et parce que l’accompagnement, la cohérence de démarche et de communication sont au cœur de la réussite d’un réseau, il va lancer son recrutement selon la tactique de l’escargot (en cercle concentrique) en partant de ses bases que sont l’Ile-de-France et la Côte d’Azur. Les premiers Albax nouvelle formule devraient émerger d’ici la fin de l’été.* Paris Ve, Paris XVe, Boulogne-Billancourt, Gentilly, Lecoq Paris et Albax La Défense, La Trinité, 2 sites à Nice, Cagnes-sur-Mer, Antibes, Cannes, Fréjus, Mandelieu et Lecoq Riviera.Caroline Ridet
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