[Atlas] eBay investit dans les niches

Caroline Ridet
Image

En 2021, la place de marché généraliste est entrée au capital d’un acteur français spécialisé dans la pièce de véhicules historiques pour renforcer une niche déjà explorée.

Partager sur

En 2021, la place de marché généraliste est entrée au capital d’un acteur français spécialisé dans la pièce de véhicules historiques pour renforcer une niche déjà explorée. En 2019, eBay a lancé Auto Parts Refurb Center, une plateforme spécialisée dans la diffusion de pièces reconditionnées (21 000 références de 21 marques de voitures). Nouvelle diversification dans le business auto : les pièces dédiées aux véhicules historiques. En intégrant le capital de Renovatio (membre de Nexus Automotive International ) qui a dans la foulée réussi une levée de fonds de 1,5 million d’euros, eBay renforce sa position sur cette niche où il annonce déjà 450 000 produits disponibles.

Lancé en 2018 avec sa place de marché bakelit.eu, le Français s’est fixé la mission de structurer un marché très fragmenté qui concerne quelque 13 millions de véhicules en Europe. Positionné tout autant comme une place de marché BtoC que BtoB, bakelit.eu regroupe 120 fournisseurs, donnant accès à un catalogue consolidé de plus de 750 000 références, de l’information technique, et recense des ateliers spécialisés. En mars 2021, Renovatio a ouvert une boutique porteuse de 60 000 références sur la marketplace généraliste américaine (159 millions de clients, 100 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2020). Prochaine étape pour l’attelage : le marché allemand.

Read English version

Image
Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire